Chaise ergonomique : Test, Comparatif, Avis

chaise ergonomique

Que vous travaillez sur ordinateur, soyez gamer, l’usage d’une chaise traditionnelle peut à l’usage causer d’importante douleurs dorsales, lombaires ou cervicales. Une mauvaise posture, répétitive et traumatisante pour l’organisme, provoque un stress sur le système musculo-squelettique de votre corps. Il entraîne alors inconfort,  douleurs dans le cou, les épaules et le dos. L’achat d’une chaise ergonomique, pour prévenir ou guérir de ces douleurs, ne devient  plus un luxe, mais une nécessité.

Notre TOP 3 des Meilleures chaises ergonomiques de bureau

Pourquoi acheter une chaise ergonomique ? Les avantages

le-comparo vous informe

avantages chaise ergonomiqueLes principaux avantages d’une chaise ergonomique de bureau :

  • Le confort : l’utilisation d’une chaise adaptée à votre morphologie et vous permettant d’avoir un maintien et une posture naturelle diminuera les tensions de votre corps et apaisera les douleurs. En fin de journée, vous vous sentirez moins stressé et plus détendu.
  • La productivité : elle dépend de votre présence et de votre concentration au travail, mais vous ne pouvez pas vous surpasser si vous ressentez de la douleur. Si vous vous sentez mieux, vous serez plus performant et productif.
  • La santé : grâce à une chaise ergonomique de bureau, vous supprimez les points de tension exercés sur toutes les parties de votre corps en contact avec votre chaise : cou, épaule, dos , nuque, cervicales, coude. Autant d’articulations et de muscles soulagés.

La façon dont vous vous asseyez à votre bureau influence votre santé. S’asseoir dans une position inconfortable exerce un stress sur le système musculo-squelettique de votre corps et cause de l’inconfort, de la douleur et de la fatigue dans le cou, les épaules et le dos. Grâce à une chaise ergonomique de bureau, vous pouvez consacrer votre attention, votre créativité et votre énergie à vos tâches au travail.

L’achat d’une chaise ergonomique vous permettra de vous sentir mieux, moins stressé, plus détendu lors de vos journées de travail. Votre dos sera préservé

⭐Note moyenne la plus élevée

Promo
Femor Chaise Fauteuil Pivotante Bureau...
  • FLEXIBILITÉ: les roues pivotantes à 360 °, le réglage en continu de la hauteur du siège,...
  • CONFORT DE SIÈGE: Le dossier et le tissu résille résistant à la déchirure du siège et...
  • CONCEPTION ERGONOMIQUE: Le dossier réglable en angle avec la croix de base en acier chromé...

Comment bien choisir sa chaise ergonomique ? Les critères

Notre conseil pour faire le bon choix

choisir oreiller ergonomiqueBien choisir votre chaise ergonomique de bureau est important si vous voulez pouvoir profiter au maximum de son utilisation et son confort. 5 critères de choix sont à intégrer dans le choix de votre chaise ergonomique de bureau

  1. Choisir une chaise réglable : elle permettra de l’adapter à votre posture. Avec une posture correcte, votre corps reste aligné et vous ressentez moins d’inconfort et de douleur. Choisissez une chaise réglable qui permet à vos pieds de rester à plat sur le sol et à vos genoux de rester à un angle de 90 degrés – parallèle à vos hanches.
  2. Disposer d’un appui-tête: Les fauteuils sans appui-tête provoquent des raideurs de la nuque et des épaules ou des complications graves comme la spondylose cervicale. L’appui-tête soutient votre tête et votre cou lorsque vous parlez au téléphone ou rédigez des rapports.
  3. Le soutien du dossier : Sans soutien approprié, votre dos et votre colonne vertébrale subissent un stress qui peut causer des douleurs mineures à sévères. Le dossier de votre fauteuil doit être assez haut pour soutenir toute votre colonne vertébrale ; il doit suivre la courbe naturelle de votre colonne vertébrale et être incliné pour s’adapter à votre corps.
  4. Le confort de chaise : Une chaise dure exerce une pression sur les hanches. Choisissez une chaise rembourrée avec une profondeur d’assise suffisante vous permettra réduire les tensions et pressions.
  5. Une chaise qui pivote : disposer d’une chaise qui pivote permet d’être plus libre de ses mouvements et d’éviter les contorsions et mouvements susceptibles de ne plus permettre de conserver un axe naturel entre votre tête, votre nuque, votre dos et vos jambes.