Oreillers ergonomiques : Test, Comparatif, Avis

avantages oreiller ergonomiquePar expérience, vous savez déjà certainement que ne pas utiliser le bon type d’oreiller peut vous faire passer de très mauvaises nuits et créer des douleurs importantes au niveau des cervicales. Cela peut fragiliser votre cou et vos épaules. Délaisser son oreiller classique pour un oreiller ergonomique à mémoire de forme réduira les tensions exercées sur votre cou, vos épaules et vos cervicales, et vous apportera une meilleure qualité de sommeil.

TOP 4 des Meilleures ventes Amazon

UTTU Oreiller Ergonomique à Mémoire de...
Maintien
Position sommeil
Mémoire de forme
Réglable
Anti-allergique
Poids
Livraison 24H
Notes clients
ZenPur - Oreiller Mémoire de Forme...
Maintien
Position sommeil
Mémoire de forme
Réglable
Anti-allergique
Poids
Livraison 24H
Notes clients
Supportiback Oreiller à Mousse en...
Maintien
Position sommeil
Mémoire de forme
Réglable
Anti-allergique
Poids
Livraison 24H
Notes clients
Coussin à Mémoire de Forme GIANFAR |...
Maintien
Position sommeil
Mémoire de forme
Réglable
Anti-allergique
Poids
Livraison 24H
Notes clients

Pourquoi acheter un oreiller ergonomique ? Les avantages

le-comparo vous informe

oreiller ergonomiqueLes principaux avantages d’un oreiller ergonomique :

  • Il vous permet de conserver une position naturelle lorsque vous êtes allongé durant votre sommeil, car il épouse la courbe de votre cou et comble le vide entre votre épaule et votre cou.
  • Il ne se tasse pas, change automatiquement de forme et s’adapte à votre morphologie. Ainsi, il soulage les principaux points de pression de votre colonne vertébrale, détend vos muscles et soulage la zone des cervicales.
  • Il vous aide à mieux récupérer, mieux vous reposer, et contribue à l’amélioration de votre qualité de sommeil.

L’achat d’un oreiller ergonomique est donc un investissement raisonnable qui aura un impact direct sur votre bien-être au quotidien. Vous dormirez mieux, et la qualité de sommeil est essentiel pour votre santé et votre dynamisme. Vous vous sentirez plus reposé et plus détendu.

⭐ Note moyenne la plus élevée

Promo
Oreiller en Mousse à Mémoire de Forme...
  • 1️⃣ OREILLER MEMOIRE DE FORME (60x40x9/11 cm) - Notre oreiller ergonomique a une forme "en...
  • 2️⃣ DORMEZ PROFONDÉMENT, TOUTE LA NUIT - La mousse à mémoire de forme de notre oreiller...
  • 3️⃣ FABRIQUÉ EN EUROPE POUR UNE QUALITÉ SUPÉRIEURE - Notre oreiller soutien du cou est...

Comment bien choisir son oreiller ergonomique ? Les critères

Notre conseil

choisir oreiller ergonomiqueBien choisir son oreiller ergonomique est essentiel pour une utilisation optimale. 5 critères principaux sont à prendre en compte pour s’assurer de faire le bon choix :

  1. Votre POSITION de sommeil : selon votre position préférentielle de sommeil, le dos, le côté ou le ventre, le type d’oreiller que vous choisirez peut varier. Le type de forme doit permettre de maintenir alignement entre la colonne vertébrale et la nuque. Le choix d’un oreiller réglable en hauteur vous permettra d’ajuster au mieux selon votre position. Une hauteur de 11 cm (indiquée au centre du coussin), est dans la moyenne.
  2. Le NIVEAU DE MAINTIEN : il existe 3 niveaux de maintien dans la gamme des oreillers ergonomiques. Ils apporteront, selon votre position de sommeil, plus ou moins de confort et de maintien :
    1. Souple : plus adapté aux personnes qui dorment sur le ventre
    2. Médium : plus adapté aux personnes qui dorment sur le dos ou le côté
    3. Ferme : plus adapté aux personnes qui dorment sur le dos
  3. Le GARNISSAGE : il existe 2 types de garnissage d’oreillers ergonomiques :
    1. Le garnissage d’origine naturelle : constitué d’une structure alvéolaire aérée et perforée, il est antibactérien et antiallergique, facilitant le maintien de l’hygiène. Il est enveloppant et ne se déforme pas.
    2. La mousse viscoélastique à mémoire de forme : L’oreiller à mémoire de forme composé d’une mousse viscoélastique thermosensible va réagir à la chaleur de votre corps et s’adapter à votre morphologie. Il va conserver votre position naturelle, favorisant ainsi un meilleur soutien, une diminution des tensions, plus de confort et une plus grande décontraction. En somme, il permettra encore plus de confort.
  4. La FORME : un oreiller « ergonomique » aura tendance à être plutôt creux au centre et bombé sur les côté, selon les modèles.
  5. Le POIDS : il donnera une indication sur le niveau de fermeté du matelas. Plus un oreiller sera ferme, plus son poids sera important