Souris ergonomique : Test, Avis, Comparatif


souris ergonomiqueChaque ordinateur a besoin d’une souris, mais une souris mal conçue peut causer des tensions à la main et entraîner des problèmes tels que des lésions dues à des tensions répétitives. Les souris verticales peuvent aider à réduire la douleur au poignet et à l’avant-bras associée à l’utilisation d’une souris d’ordinateur classique. Une souris ergonomique est également très efficace pour les problèmes de cou et d’épaules souvent causés par l’utilisation d’une souris standard.

🏆 TOP 10 des Meilleures ventes de souris ergonomiques verticales

Pourquoi acheter une souris ergonomique ? Les avantages

le-comparo vous informe

avantages souris ergonomiqueLes principaux avantages d’une souris ergonomique :

  • Une souris d’ordinateur standard force la pronation du poignet et le stress sur les tendons, ce qui peut entraîner des blessures de stress répétitives et des dommages à long terme. Nos poignets n’ont pas été conçus pour se tordre de la façon dont une souris traditionnelle vous le demande. Une souris ergonomique permet d’utiliser la souris en position naturelle, en lui serrant la main, pour soulager la douleur et les blessures de stress.
  • Une souris ergonomique est conçue pour nécessiter moins de force de prise qu’une souris traditionnelle. Forcer moins d’adhérence sur votre main de souris libère la tension des tendons dans le poignet. Cela permet de réduire la fatigue et les risques d’aggravation avec le temps. L’utilisation d’une souris verticale transfère la tension et l’énergie des tendons de la main et du poignet vers les muscles plus forts et plus larges du bras supérieur.
  • Aidez à soulager la douleur existante : la plupart des gens ne commencent pas leur vie informatique à l’aide d’une souris ergonomique. Cela amène à un problème connu : la douleur au poignet. Même si ce n’est pas toujours le cas, la douleur au poignet peut être atroce et ne s’aggrave que si votre travail exige que vous utilisiez un ordinateur pendant la majeure partie de la journée. Les souris ergonomiques peuvent aider à soulager les douleurs existantes au poignet, à la main et au bras en corrigeant les mauvaises techniques de souris.
  • Aidez à prévenir les blessures futures : N’attendez pas d’avoir mal pour commencer à utiliser une souris ergonomique. Travailler avec une souris ergonomique peut aider à prévenir tout problème à l’avenir en favorisant une position de souris neutre et une prise en main détendue. Il suffit d’une souris ergonomique pour changer la forme de votre souris. Tout est dans le design. Essayez-le et vous verrez à quel point le changement par rapport à votre ancienne souris peut être confortable.

⭐Note moyenne la plus élevée

Souris sans fil Optique, TeckNet...
  • Sans fil 2,4 GHz : Une expérience plus sûre et plus précise que le système de radio FM...
  • La technologie Tru-Wave pour un contrôle précis et intelligent, curseur sur de nombreux types de...
  • la technologie Co-Link : il n'est pas nécessaire de rétablir la liaison après une perte de...

Comment bien choisir sa souris ergonomique ? Les critères

Notre conseil

choisir souris ergonomiqueQue vous soyez un utilisateur occasionnel ou fréquent, une douleur au poignet peut être un problème majeur. Une souris ergonomique s’impose. Mais avec autant de modèles, tous dotés de fonctionnalités et d’apparences différentes, comment savoir quelle est la meilleure souris ergonomique pour vous ? 4 critères pour faire le bon choix :

  1. Optez pour le sans fil : lorsque vous choisissez une souris ergonomique, il est important d’envisager l’achat d’une souris ergonomique sans fil. En effet, une souris sans fil présente de nombreux avantages par rapport aux autres types de souris disponibles sur le marché. L’un des problèmes courants que l’on peut rencontrer est la douleur à l’épaule. Mais il peut être réduit si le câble USB gêne vos mouvements. Mais lorsque vous utilisez une souris sans fil, elle vous permet de l’utiliser sous n’importe quel angle et encore plus près de votre corps, réduisant ainsi la charge sur votre épaule.
  2. La taille : C’est un facteur essentiel dont vous devez tenir compte avant d’acheter votre souris. Il existe de nombreux types de souris ergonomiques de différentes conceptions et tailles. Par conséquent, lorsque vous choisissez la vôtre, assurez-vous de connaître la bonne taille que vous devez prendre en considération. Mais il est préférable de choisir une souris de taille moyenne.
  3. Mouvements précis du curseur. Lorsque vous naviguez, il se peut que vous ayez besoin d’un déplacement précis du curseur. Pour cette raison, vous devez vous assurer de choisir une souris ergonomique qui ne remplit pas entièrement votre main. Une fois sur le marché, vous vous rendrez compte que de nombreuses souris ergonomiques sont géantes et qu’elles servent de support pour les mains. Vous pouvez décider d’acheter ce type si vous n’avez pas l’intention de déplacer votre souris. Mais si vous voulez des mouvements précis du curseur, assurez-vous d’en acheter une qui ne remplit pas vos mains ou vos doigts.
  4. Le coût. Une souris d’ordinateur est vendue en fonction de ses caractéristiques. Lorsque vous envisagez d’acheter la vôtre, réfléchissez à l’ensemble des utilisations. Cela vous aidera à comprendre le montant exact que vous dépenserez pour acheter votre souris.[/su_box]